AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

« Les différents pays & infos. »
Grayling ;

Grayling
Déesse

Messages : 329


Les différents pays & infos. Empty

La Géographie

Sur Grayling Emblem, les personnages évoluent sur le continent de Meinarest, qui n'est pas encore totalement exploré. A l'origine, tout le monde vivait en harmonie dans le royaume d'Ilmyde mais les humains ont fini par s'enfuir et fonder leurs propres royaumes : Kireïde et Asmosa. Puis, après sa montée en puissance, l'Ordre du Temple a fondé son quartier général dans une île artificielle au milieu de ces trois pays : la Tour de Vaec.


Depuis, les différentes nations essaient du mieux qu'elles le peuvent de vivre, ces dernières confrontées à des guerres intempestives, des batailles et bien d'autres événements mettant en difficulté les habitants du continent qu'ils soient des Algiz ou des humains.

Information : Les explications sur la situation mondiale datent d'avant les huit mois afin de vous donner une idée de ce qu'était Meinarest à cette époque. Cela ne fait même pas une année et vos personnages ont de ce fait pleinement conscience de ces informations !


Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 10:00, édité 2 fois
https://graylingemblem.forumsrpg.com
Grayling ;

Grayling
Déesse

Messages : 329


Les différents pays & infos. Empty


Pays d'Ilmyde

Emplacement : Au nord de Kireïde et d'Asmosa.
Capitale : Meinarest.
Spécialité(s) : L'architecture et la chasse.
Climat : Subarctique à l'Est, Tempéré à l'Ouest.
Traversée : Trois semaines à pied pour la partie Est du pays, indéterminée pour la partie Ouest.

Hiérarchie & résumé

Leader : Oadyn || Prédéfini.
Général : Bell.
Conseiller : Tiamat.

Ilmyde est le grand point de départ de tous : c'est là qu'y vivaient, à l'origine, les Algiz, ces êtres capables de se transformer en un animal, et les humains. De nos jours, les relations des deux races ont bien changé et seuls les hommes bêtes sont à la tête de la nation. Longtemps riche et dominante, elle a connu des temps plus durs lorsqu'elle a échoué dans sa conquête des autres royaumes, l'incitant par la suite à se plier aux volontés de l'Ordre du Temple, ce dernier prônant une paix mondial à cette époque. Feignant d'y obéir au début, la famille royale est pourtant devenue de plus en plus docile face aux demandes du Temple au fil des moi ainsi que de plus en plus proche, presque amical avec les grands Prêtres.

Le peuple, qui avait encore l'espoir de se relever et de retrouver sa gloire d'antan face aux humains, commença alors à rejeter son Roi et les proches qui l'entouraient. Personne ne voulait devenir le pantin d'une église fidèle à un Dieu que les Algiz détestent. C'est quelques mois avant le Grand Complot qu'un homme du nom d'Oadyn, connu pour sa force phénoménale, mena une révolution contre le pouvoir en place. S'en suivit une guerre civile qui s'acheva par un coup d'Etat réussi. Oadyn est donc aujourd'hui le nouveau souverain d'Ilmyde, tandis que le peu de survivants de la famille royale s'en allèrent se réfugier dans le plus grand secret au sein des nations voisines. Aujourd'hui, le Royaume se montre de nouveau très imposant, et les humains qui y sont encore esclaves y sont plus que jamais maltraités.

éthnologie

Ilmyde est le pays le plus grand de tout Meinarest mais pas le plus avancé technologiquement en partie puisque la plupart des zones sont trop hostiles pour pouvoir y vivre. Pourtant elle fût grande la nation des terres gelées, il y a longtemps, les Algizs ayant dû faire appel à toute leur ingéniosité pour pouvoir rendre le climat froid vivable et habitable. Des montagnes et de la roche surgirent des cités, véritable travail d’orfèvre, aussi solides que splendides, les protégeant de la météo capricieuse et des ennemis humains comme animaliers.
Bien que fiers bâtisseurs ils préfèrent se démarquer du reste du monde en entretenant leur côté bestial, leurs instincts primitifs. Les hommes-bêtes cultivent leur différence voulant à tout prix se démarquer de ces humains dégoutants, qu’ils ne cessent de dénigrer, de rabaisser… Torturer. Du moins principalement dans la capitale, les grandes villes et les partisans du nouveau souverain où les Hommes sont considérés comme plus nuisibles que les cafards. Cette « hiérarchie » n’a pas lieu, en Ilmyde, entre les femmes et les hommes, ce sont tous des êtres robustes et malins peu importe le genre. Par contre les espèces ne sont pas toutes égales, enfin elles n’ont pas toutes la même valeur ainsi les Lions, du fait de leur rareté, ont une importance plus marquée que les autres.

Ses relations

Kireïde : Mauvaises. Et pour cause, ces deux Royaumes sont en guerre depuis la mort de certains membres de la famille royale du pays des volcans ! Ilmyde rêve d'écraser Kireïde pour pouvoir dominer le monde. Mais en réalité, aucune attaque n'a été recensée depuis quelques mois et ce malgré le Grand Complot. Ilmyde essaie de se remettre encore lentement de sa récente guerre civile pourtant bien perçue par le peuple.
Asmosa : Neutres. Asmosa symbolise le début du déclin d'Ilmyde, c'est pour cette raison que les Algiz ne veulent plus avoir affaire avec Asmosa pour le moment. Loin des yeux loin du cœur.
Sollvaec : Tendues. Cet ordre prône un Dieu qu'il ne tolère pas et surtout, ces derniers ont presque réussi à faire courber l'échine des Algiz en retournant leur famille royale contre eux. A surveiller de très près.


Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 10:00, édité 3 fois
https://graylingemblem.forumsrpg.com
Grayling ;

Grayling
Déesse

Messages : 329


Les différents pays & infos. Empty


Pays de Kireïde

Emplacement : Au sud d'Ilmyde et à l'Ouest d'Asmosa.
Capitale : Helios.
Spécialité(s) : La forge et les prémices de l'industrie.
Climat : Tropical sec.
Traversée : Un mois et demi à pied d'un point à un autre du pays.

Hiérarchie & résumé

Leader : Hao.
Général : Libre.
Conseiller : Narcisse.

Kireïde est la région fondée par les esclaves qui se sont enfuis d'Ilmyde. Partis de rien, c'est aujourd'hui une région prospère qui a su faire oublier son ancien statut peu avantageux. Il fait chaud quasiment toute l'année, et le royaume est connu pour sa chaîne de volcans ainsi que les déserts immenses où logent de nombreux pirates qui ont fait fortune lors du développement de la capitale et des alentours. La nation de Kireïde est surtout connue pour sa famille royale qui a toujours été très chaotique. Le roi Aymeric avait douze enfants de quatre femmes différentes, et la compétition a toujours été très féroce entre ces derniers et dernières afin de déterminer l'héritier au trône. Le roi lui-même n'hésitait pas à faire combattre ses propres enfants sans honte ou culpabilité afin de leur enseigner la « loi du plus fort ». Pire, des rumeurs circulaient sur l'attitude du souverain à l'égard de certains de ses enfants qu'il considérait comme des erreurs ou des faibles à tel point qu'il usait de l'ignorance en leur compagnie.

Mais les choses ne sont jamais aussi aisées. La violence et la haine des guerres intempestives à incités des individus à tuer la famille royale de Kireïde ou du moins une grande partie de cette dernière. Cette journée connue sous le nom de Grand Complot n'aura laissé que trois survivants au sein des potentielles têtes couronnées et le roi en personne a perdu la vie dans de cruelles circonstances. Bien que personne n'ait revendiqué l'attentat il est de toute logique certain d'accuser les Algiz. Aujourd'hui, le pays est gouverné par l'enfant le plus âgé, l'individu le moins apprécié du feu souverain ; Hao, le garçon discret qui semble pourtant vouloir prendre les choses en main. Le peuple lui laisse sa chance, de toute évidence.

éthnologie

Connues pour être dangereuses, peu de gens espèrent pouvoir survivre en ces terres sans prendre ses précautions, la température y étant élevée et ce même la nuit. Il en va de même pour les Kireïdiens, hors de la capitale, qui vivent assez mal la soudaine agressivité dû à la guerre récente et aux nombreuses attaques de monstres, les incitants à rester sur leurs gardes à longueur de temps.
Cela n’empêche pas le peuple de la nation du désert de rester fier et courageux, affrontant la tempête la tête haute. Pour eux rien n’est plus important que la famille et les traditions, la valeur d’un homme se mesure à sa force physique, sa capacité à protéger les siens et respecter les anciens. La magie, bien qu’appréciée dans l’armée, n’intéresse pas grand monde ici, le plus important est de savoir manier l’épée et les coutumes. Le colisée est d’ailleurs une bonne illustration de cela, spectacle ancien et perpétué bien que violent, voir barbare. Bien sûr cela n’empêche pas le progrès, même s’il prend du temps à s’installer, autrefois sexiste le pays de Kireïde ne l’ai plus du tout, les femmes manipulent autant la poêle que le sabre et il en va de même pour ces messieurs.

Ses relations

Ilmyde : Mauvaises. Et pour cause, ces deux Royaumes sont en guerre depuis des temps immémoriaux. Kireïde rêve de libérer tous les esclaves une bonne fois pour toutes et de réduire la menace que représente Ilmyde à zéro. Malgré tout, aucune bataille n'est à répertorier depuis bien longtemps. Le calme avant la tempête ?
Asmosa : Tendues. Kireïde a de maintes fois envoyé des requêtes de soutien à Asmosa restées sans réponses. Le pays des volcans souhaiterait faire d'Asmosa un allié, mais cela semble être mission impossible à l'heure actuelle.
Sollvaec : Neutres. Kireïde juge l'Ordre du Temple trop faible et retiré. Au culte de parvenir à prouver sa valeur, une nouvelle fois.


Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 10:01, édité 3 fois
https://graylingemblem.forumsrpg.com
Grayling ;

Grayling
Déesse

Messages : 329


Les différents pays & infos. Empty


Pays d'Asmosa

Emplacement : Au sud d'Ilmyde et à l'Est de Kireïde.
Capitale : Belvar.
Spécialité(s) : L'apprentissage de la magie et la gastronomie.
Climat : Tempéré.
Traversée : Un mois à pied d'un point à un autre du pays.

Hiérarchie & résumé

Leader : Camille || Prédéfini.
Général : Roy.
Conseiller : Ignis.

Territoire fertile et inhabité, Asmosa est née du conflit qui gangrenait les humains. Les désaccords ont alors scindé le peuple en deux camps, ceux souhaitant créer une future guerre avec Ilmyde et les Algiz afin de libérer les esclaves encore présents là-bas et ceux jugeant une telle action inutile et ne souhaitant qu'une paix durable au risque de sacrifier certains humains. Le pays des mages a pris vie du second groupe, estimant que vivre en communauté ne serait pas envisageable, ils prirent la décision de quitter le sol désertique afin de découvrir une terre d'accueil. C'est ainsi qu'ils créèrent un royaume aussi connu comme le pays des mages. La raison principale à un tel surnom n'est autre que l'ambassadeur de cette décision et le grand leader du pays est un descendant des premiers hommes à avoir réussi à utiliser la magie.

Asmosa a toujours été un royaume très discret et ce depuis sa fondation. Des rumeurs et des idées reçues circulent néanmoins : les nobles y seraient connus pour leur bonté : ils se préoccuperaient des plus démunis, et se montreraient très disponibles pour aider ceux dans le besoin. En résumé, toutes les informations laissent à penser que ce pays est un territoire de justice et d'gélité. Cependant c'est également un territoire très hostile face aux étrangers, qui n'y sont pas la bienvenue car perçus comme des profiteur de la paix ambiante créé par les fondateurs d'Asmosa. D'ailleurs, leurs secrets et leurs coutumes sont toujours très bien gardées et protégées, et on ne sait justement pas grand chose de ce royaume pourtant important.

éthnologie

Ce considérant souvent mieux et plus avancé que tout le monde, le pays d’Asmosa aime à se vanter de sa culture riche. En plus d’exceller dans la gastronomie, leur patrimoine culinaire étant réputé dans tout Meinarest, ils possèdent un grand nombre de fabuleux musiciens. Les habitants sont réputés pour aimer vivre dans le faste, le luxe, ils sont minutieux et cultivent l’art du détail. Ceci a même tendance à se retourner contre eux puisqu’ils sont vus, par beaucoup, pour des prétentieux.
C’est peut être ce goût de l’excellence qui fait qu’ils vouent une véritable admiration aux « génies », ces êtres naturellement doués dans un domaine particulier, qui font leur fierté. Le champ d’expertise ultime, celui qui vaut toutes les louanges, est la spécialité du pays verdoyant : la magie. Celle-ci est le point centrale de toute la nation, sa maitrise, son apprentissage, sa compréhension, son développement ainsi les mages sont mis en avant dans toutes les familles, au dépend des autres. Ainsi l'éducation est une denrée inestimable sur laquelle les Asmosiens ne lésinent pas, la preuve en est avec le prestige de leur académie et la Tour Eriu. La plupart des mages, scientifiques et chercheurs ont reçu comme mission ces dernières années de trouver des moyens de faciliter la vie de ses habitants, se protéger des créatures sans pour autant avoir à les affronter.

Ses relations

Ilmyde : Neutres. Pour l'instant rien est à déclarer au sujet des relations de ces deux nations. Même si une guerre a longtemps divisée les deux peuples, l'actuelle dirigeante d'Asmosa ne montre plus aucun intérêt envers les Algiz. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils n’entachent pas la splendeur du pays.
Kireïde : Tendues. L'avis d'Asmosa à l'égard de cette nation est clair, jamais ils ne s'allieront et ce, peu importe leurs demandes. Les humains se sont retrouvés divisés par la faute de leurs ancêtres et cela, les Asmosiens ne le pardonnent pas. Qu'ils se retrouvent en mauvaise posture, peu les importent car à présent, c'est chacun pour soi.
Sollvaec : Mauvaises. Asmosa déteste et détestera toujours la fâcheuse manie de l'Ordre de se mêler de ce qu'il ne les regarde pas. L'ancienne guerre contre Ilmyde, il est certain que la nation l'aurait remportée, même sans la participation de l'ordre religieux. Les garder à l’œil tout en les empêchant de fouiner les affaires internes du pays, voilà l'idée de l'actuel Reine.


Dernière édition par Grayling le Mer 10 Mai - 10:01, édité 2 fois
https://graylingemblem.forumsrpg.com
Grayling ;

Grayling
Déesse

Messages : 329


Les différents pays & infos. Empty


Patrie de Sollvaec

Emplacement : Au centre de Meinarest.
Capitale : Sollvaec.
Spécialité(s) : La spiritualité et la magie sacrée.
Climat : Tempéré.
Traversée : Une demi-journée.

Hiérarchie & résumé

Leader : Lissandra || Prédéfini.
Général : A pourvoir.
Conseil des Dix : A pourvoir.

Sollvaec est le nom donné à l'île et à la ville du Culte de Vaec, qui dans la langue ancienne signifie « Gloire à Vaec ». Cette ville-état a vu le jour lors de la Guerre sans Fin, elle est le quartier général de l'Ordre du Culte, l'organisation religieuse qui vénère le Dieu Vaec. Son administration est complexe et très hiérarchisée, mais pour simplifier les choses, elle est partagée entre la Sainte Lignée* qui est chargée de l'image du groupe, du « Conseil des Dix Sages »**, qui détient le pouvoir exécutif, et de l'Armée.

Le Culte a, durant longtemps, été un lieu servant d'asile à ceux qui n'approuvent pas la guerre. Toutefois, on peut remarquer que malgré ces dires, les choses ne se passent pas forcément de la meilleure des façons. La ville, qui représente plus de quatre-vingt pourcent de l'île elle-même, est en effet également très hiérarchisée. Elle est divisée en trois niveaux correspondant à chaque niveau social. Ainsi, les hommes pauvres ne peuvent s'installer qu'au niveau le plus bas de la ville, les hommes plus modestes ont accès au deuxième niveau tandis que les plus riches ainsi que les membres de l'administration, vivent au troisième niveau, un lieu d'une beauté inouïe qui les rapprochent un peu plus de leur Dieu d'après eux.

(*) La Sainte Lignée désigne les descendants directs de Vaec. Ils seraient la génération engendrée par la brève relation entre le Dieu Vaec et la jeune mortelle qui conquérit son coeur. Les représentants de la Sainte Lignée multiplient les apparences publiques et se rendent dans les bas niveaux de la ville pour rester près des fidèles et maintenir leur confiance en l'Ordre et la hiérarchie présente.

(**) Le Conseil des Dix sages est l'entité qui détient le pouvoir exécutif : ils prennent toutes les décisions du groupe. Ironiquement, la Sainte Lignée n'a pas de réel pouvoir au sein du gouvernement : leur avis influence les décisions finales, mais ça s'arrête là. Le Conseil est composé de dix prêtres qui ne se sont quasiment jamais montré en public. Certains les racontent altruistes, d'autres cupides, mais en raison du mystère autour du Conseil, personne ne sait vraiment qui ils sont : ils ne s'expriment qu'à travers les membres de la Sainte Lignée pour plus de clarté et moins de place au doute.

éthnologie

Très portés sur les anciens récits et les traditions, les habitants de Sollvaec respectent l’ordre établi, le conseil et surtout la descendante de la Sainte-Lignée ce qui fait qu’aucune crainte ne siège dans leurs cœurs, lui accordant totalement leur confiance. Enfin du moins c’est ce que les élites aiment à penser et à dire au reste du monde. En réalité un fossé entre les pauvres et les riches a pris forme au fil des années. En effet le centre-ville est un petit bijou d’architecture tandis que les autres quartiers de la cité sont dans un état bien différent faisant, tout en bas, d’avantage penser à des taudis. Les camps de fortune nouvellement créés rendent la situation, déjà pesante, encore plus électrique, les tensions entre les quartiers devenant palpables.
A savoir que malgré son emplacement un brin compliqué d'accès, la ville sacrée est vraiment perçue comme mystique et attractive, lui offrant un fort taux de passage renforcé par la vision idyllique quelle renvoie. Une immense bibliothèque relatant les événements passés est présente dans la cité, véritable trésor pour beaucoup de gens et surtout nid de connaissances pour les étudiants et savants du monde entier.

Ses relations

Il est difficile de donner une opinion du culte à l'égard des autres nations tant l'ordre souhaite arborer une politique de neutralité encore plus tranchée que le pays d'Asmosa. En revanche, le souhait de paix mondial que Sollvaec souhaite faire communiquer les ont incité à devoir prendre part à des affaires qui ne les concernaient pas. Aujourd'hui, la religion se contente d'observer du fait des désaccords entre Lissandra et le Conseil des Dix ; cette dernière voulant calmer le jeu et s’impliquer dans les mésententes suite au Grand Complot tandis que les Dix, eux, souhaitant avant tout patienter afin de créer une nation puissante capable de prendre part dans la géopolitique.
https://graylingemblem.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé ;



Les différents pays & infos. Empty


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grayling Emblem :: Débuts :: De nous à vous :: Topics importants :: Grimoire
Sauter vers: